Créée à Paris en 1961 par la société Vulli, Sophie la Girafe est passée entre les mains de plusieurs générations de bébés. Plus de 50 millions de Sophie ont été déjà vendues à travers le monde. Pourquoi donc ? Sophie la girafe est-elle le jouet indispensable au bébé ? L’analyse suivante va vous intéresser.
Qu’est-ce que Sophie la girafe ?
Sophie la girafe est un jouet pour bébé au design adorable, composé de taches sombres et contrastées. Il est fabriqué à base de caoutchouc 100 % naturel, produit à partir du latex d’hévéa et décoré avec des pigments naturels non toxiques. Légers et doux, ses longues jambes et son cou sont faciles à saisir pour le bébé. Sophie la girafe fait partie d’une large gamme de produits dénommée Fresh Touch. Cette dernière regroupe un ensemble d’articles destinés à répondre aux besoins du bébé à tout moment au cours de la journée, et à chacune des étapes de sa croissance.
4 raisons pour lesquelles Sophie la girafe reste incontournable
Les raisons suivantes montrent clairement pourquoi ce jouet a une considération particulière chez les parents qui désirent offrir un cadeau de qualité à leur bébé. Ils pourront en trouver sur ce site.
Sophie la girafe a soixante ans
Sophie la girafe a une histoire et de l’expérience. Pendant que tout le monde croyait que les jouets en bois pour bébé constituaient la meilleure possibilité, M. Rampeau avait d’autres idées. En effet, il pensait que le caoutchouc pouvait servir à créer quelque chose de plus utile pour le bébé. Il y a travaillé , et ainsi naquit la star Sophie, le jouet bébé girafe si populaire. La preuve, il n’a guère été impacté par l’apparition de nombreux jouets électroniques à la fin du XXe siècle.
Sophie stimule la croissance du bébé
Les créateurs de Sophie la girafe ont indiqué que ce jouet fait appel aux cinq sens chez le bébé :
- l’audition, grâce à son couinement ;
- la vue, par le biais de ses couleurs contrastées fortes ;
- l’odorat, avec son parfum caractéristique du caoutchouc naturel ;
- le toucher, grâce à la sensation lisse du caoutchouc également ;
- le goût, car agréable et doux à mâcher.
Aide au soulagement des poussées dentaires
Quelle que soit sa saveur, les bébés adorent mâcher Sophie la girafe. Encore plus quand ils commencent à avoir leurs premières dents. En effet, la pression non blessante du caoutchouc naturel sur les gencives des bébés, apaise l’inconfort des poussées dentaires. Et presque toutes les parties du coffret Sophie la girafe sont à mâcher : pattes, sabots, cou, oreilles, joues, cornes, bouche, même le nez et la queue.
Son nom : Sophie
C’est un joli nom, proposé lorsque le jouet de dentition entrait en production un 25 mai, des années d’avant sa sortie officielle. Elle a été nommée d’après cette sainte catholique française, célébrée le 25 mai.
Sophie la girafe est-elle sans danger ?
Le jouet pour bébé Sophie la girafe a fait l’objet de plusieurs polémiques, qui auraient pu entacher la réputation de la marque et dérouter la conception que nous en avons jusque-là. Il s’agit d’une part, d’une polémique concernant la toxicité de Sophie la girafe. Il n’y avait rien de dangereux, en vérité. Mais après cet épisode, la société a revu son processus de fabrication, afin d’atteindre 0 % de toxicité ; le résultat ici. D’autre part, la polémique Sophie la girafe moisissures a aussi bouleversé la toile. Cet incident était dû à un défaut évident d’entretien du jouet par l’utilisateur.
En somme, la société de production du jouet Sophie la girafe aurait dépensé des sommes faramineuses pour garantir la plus grande sécurité dans l’usage par les bébés, de leur tendre amie Sophie la girafe.