Le jeu de dames est aussi un classique des jeux de plateaux. Depuis plusieurs années, il séduit les petits et les grands. Il tend actuellement à devenir de plus en plus professionnel, à l’image du jeu d’échecs. Il n’en demeure pas moins que c’est un bon jeu, ludique et sympathique que vous pouvez inculquer à vos enfants.
Comment se passe le jeu de dames ?
Il n’y a rien de tel que le jeu de dames pour développer le sens logique et le gout de la stratégie à vos enfants. C’est assez facile et à la portée des plus de 8 ans. Il s’agit d’un jeu à deux joueurs qui se passe sur un plateau de deux couleurs différentes. Les pions sont ronds et plats que vous allez disposer dans cases de la même couleur. Chaque joueur aura son propre code couleur. Le principe est simple, atteindre l’autre côté pour créer une dame, en éliminant au passage les pions de son adversaire. Mais attention, vous ne pouvez pas avancer n’importe comment. Il faudra respecter un mouvement en diagonale à chaque fois.
Les avantages du jeu de dames
Le jeu de dames est ludique. Comme susmentionné, vous pouvez y jouer à partir de 8 ans. C’est donc une bonne activité à faire avec vos enfants. Cela permet de tisser des liens. Mais en plus, il s’agit d’un jeu de plateau qui nécessite la mise en place d’une certaine stratégie. Ce qui aide à développer l’acuité et le sens de l’analyse des joueurs, et en l’occurrence de vos petits.
Laissez vos enfants gagner pour qu’ils prennent le gout au jeu
Pour leur estime d’eux même, et afin qu’ils prennent le gout au jeu, il est conseillé de laisser vos enfants gagner une partie de temps en temps. C’est facile à faire. Il suffit de manquer un coup dans la partie pour changer la donne. Vous pourriez aussi enseigner quelques techniques à vos petits pour qu’ils se professionnalisent de plus en plus en la matière.